studios et évolutions
Page 1 sur 1
studios et évolutions
Salut à tous.
Ce sujet vise à recenser les noms des studios et leurs évolutions, afin de mieux suivre. Pour illustrer le tout je souhaiterais pouvoir citer des jeux produits afin de mieux identifier les développeurs.
Alors une exemple de présentation :
marque
catégorie des studios (si la marque les regroupe)
nom actuel du studio X (date création - date fin) jeux développés
= ancien nom du studio X
. * studio 1 fusionné avec 2 pour le donner le studio X
. . = ancien nom du studio 1
. * studio 2 fusionné avec 1 pour le donner le studio X
. . = ancien nom du studio 2
Ce sujet vise à recenser les noms des studios et leurs évolutions, afin de mieux suivre. Pour illustrer le tout je souhaiterais pouvoir citer des jeux produits afin de mieux identifier les développeurs.
Alors une exemple de présentation :
marque
catégorie des studios (si la marque les regroupe)
nom actuel du studio X (date création - date fin) jeux développés
= ancien nom du studio X
. * studio 1 fusionné avec 2 pour le donner le studio X
. . = ancien nom du studio 1
. * studio 2 fusionné avec 1 pour le donner le studio X
. . = ancien nom du studio 2
Dernière édition par Gakman le Mer 7 Oct - 17:08, édité 4 fois
Re: studios et évolutions
dernière mise à jour complète : 03/03/09
Sega-Sammy (04-xx) achat/fusion par Sammy Corporation (75-04)
= SEGA Corporation (00-04)
= Sega Enterprise Ltd (84-00) achat par CSK (68-xx)
= Sega Enterprise (65-84) achat/fusion avec Rosen Enterprise (54-65) puis possédé (68-83) par Gulf+Western (34-94) puis (83-84) [USA uniquement] par Bally Manufacturing Corporation (32-xx).
= Service Games of Japan (52-65)
= Service Games (??-52)
= Standard Games (40-??)
Global Entertainment Software R&D (GE)
Global Entertainment R&D Dept. (08-xx) Sonic and the Black Knight
* G.E. Dept. #1 (05-08)
. = SonicTeam (03-05) > cf remarque
. = SonicTeam (00-03) Phantasy Star Online, ChuChu Rocket!, Samba de Amigo
. = AM 8 R&D Division (98-00)
. = Sonic Team (88-98) Sonic, Nights, Burning Rangers
. = Yuji Naka's Team (87-88) Phantasy Star
* G.E. Dept. #2 (05-08)
. = SonicTeam (03-05) > cf remarque
. = United Game Artists (UGA) (00-03) Rez, Space Channel 5
. = AM 9 R&D Division (98-00)
. = AM Annex (94-98) Sega Touring Car
* Sega Studio U.S.A. (05-08)
. = Sonic Team USA (98-05) :
. . * partie de Sonic Team
. . * SEGA Technical Institute (STI) (90-98) Sonic 2 + 3 + &Knuckles, Comix Zone
Remarque :
SonicTeam (03-05) : [séparés de nouveau en G.E. Dept. #1 et 2 puis refusionnés actuellement]
* SonicTeam
* UGA
G.E. Dept. #3 (05-xx) ???
Mobile Content R&D (05-xx) [jeux sur téléphones portables]
Sega Studio China (??-xx) ???
New Entertainment R&D (NE)
NE.1 R&D (05-xx) Yakuza, Yakuza 2, Yakuza 3
= Amusement Vision (00-05) Super Monkey Ball, F-Zero GX
= AM 4 R&D Division (94-00) Virtua Striker + 2
NE.2 R&D = AMPlus R&D (05-xx)
= DigitalRex (03-05)
= Cinematic Online Games (COG) (code projet)
Sports Design R&D (05-xx) [passage de AM à NE en 07?] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
= Smilebit (00-05) Jet Set Radio, Jet Set Radio Future
= AM 6 R&D Division (98-00)
= Team Andromeda (94-98) Panzer Dragoon, Panzer Dragoon 2, Panzer Dragoon Saga
Amusement Software R&D (AM)
AM.1 R&D = Wow Works (05-xx) Valkyria Chronicles
* SEGA Wow (03-05)
. = WOW Entertainment (00-03) Sega Bass Fishing
. = AM 1 R&D Division (90-00) Die Hard Arcade, Dynamite Cop
. = Software R&D Department AM #1 (83-90) Altered Beast
. > cf remarque (73-83)
* Overworks (00-03) Skies of Arcadia
. = AM 7 R&D Division (98-00)
. = Team Aquila (94-98) Clockwork Knight
. = Team Shinobi (90-94) Shinobi 3, Golden Axe, Golden Axe 2, Golden Axe 3, Alex Kid ***
AM.2 R&D (05-xx)
= SEGA AM2 (03-05)
= AM2 (00-03) Shenmue, Shenmue 2, F355 Challenge
= AM 2 R&D Division (90-00) Daytona USA
= Software R&D Department AM #2 (83-90) After Burner, After Burner 2
> cf remarque (73-83)
AM.3 R&D (05-xx)
= Hitmaker (03-05)
. * Hitmaker (00-03) Virtua Tennis, Virtua Tennis 2
. . = AM 3 R&D Division (90-00) Crazy Taxi
. . = Software R&D Department AM #3 (83-90) Sega Rally, ManX TT, Last Bronx, Athlete Kings
. . > cf remarque (73-83)[/font]
. * Sega Rosso (00-03) Cosmic Smash, Initial D
. . = AM 5 R&D Division (94-00) Sega Rally 2
Remarque : l'unique studio Software Department (73-83) fut scindé en Software R&D Department AM #1 à 3.
Family Entertainment (05-xx) Dinosaur King
Racing Games R&D (05-xx) ???
Autres
Secret Level (05-xx) Iron Man, Golden Axe Beast Rider
The Creative Assembly (05-xx) Total War, Viking
Sports Interactive (06-xx) Football Manager 2005 à 2009
= achat de Sports Interactive (parfois Si Games) à Eidos (95-06) ayant acheté Domark le possédant (92-95) NON SEGA Championship Manager 1 à 4
Prope (06-xx)
Disparus
Racing Studio (05-08) Sega Rally Revo = Sega Driving Studio (projet)
vendu à Take-Two : 2K Sports (05-xx) NON SEGA NBA 2K6 à 2K9
= ESPN Videogames (03-05) ESPN NBA + 2K5, ESPN NHL ***, ESPN NFL ***
= Visual Concepts (00-03) NBA 2K + 2K2 + 2K3
= SEGA Sports (94-00)
WaveMaster (03-05)
= WaveMaster Entertainment (00-03)
= SEGA Digital Media (90-00)
Amuze (00-05) HeadHunter
SEGA of Europe (00-03)
Silicon Dreams (00-03) Sega WorldWide Soccer 2000
SegaSoft (95-00) Bug
Team Ara (94-98) World Series Baseball
No Cliché (98-00) Toy Commander, Toy Racer
= achat de Adeline Software (93-97) à Delphine Software (88-04) NON SEGA Time Commando, Little Big Adventure + 2
= partie de l'équipe de Alone in the Dark de Infogrames
devient indépendant : Camelot Co. Ltd (98-xx) exclu Nintendo NON SEGA Mario Golf + Tennis, Golden Sun
= Camelot Software Planning (95-98) Shining Force 3 ***
= Sonic Software planning (90-95) Shining Force ***
vendu à Activision : Expert Software (??-??) NON SEGA
= Sega PC (??-??)
Sega Interactive (??-??) Eternal Champions
Multimedia Studio (??-??) Jurassic Park
Midwest Studio (??-??) NHL All-Star Hockey '95
High Moon Studios (05-xx)
= Sammy Studios (02-05) Guilty Gear
= Sammy Entertainment (01-02)
Studios externes liés
Platinum Games (??-xx) Bayonetta, MadWorld
= Seeds, Inc (06-??) NON SEGA
= partie de Clover Studio (04-06) de Capcom NON SEGA Viewtiful Joe, Okami
Backbone Entertainment : Foundation 9 Entertainment (??-xx) Sega Megadrive Ultimate Collection / NON SEGA Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
= Digital Eclipse (92-??) Sega Megadrive Collection
Sumo Digital : Foundation 9 Entertainment (??-xx) Virtua Tennis 3 [conversion], Outrun 2 [conversion], Sega Superstars Tennis
Monolith : Warner Bros. Interactive Entertainment (97-xx) Condemned
acheté par Activision en 07 : Bizarre Creations (94-xx) The Club / NON SEGA PGR 4
= Weird Concepts (94-94)
= Raising Hell Software (90-94) Wiz'n'Liz
Références :
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=227&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sega-Sammy (04-xx) achat/fusion par Sammy Corporation (75-04)
= SEGA Corporation (00-04)
= Sega Enterprise Ltd (84-00) achat par CSK (68-xx)
= Sega Enterprise (65-84) achat/fusion avec Rosen Enterprise (54-65) puis possédé (68-83) par Gulf+Western (34-94) puis (83-84) [USA uniquement] par Bally Manufacturing Corporation (32-xx).
= Service Games of Japan (52-65)
= Service Games (??-52)
= Standard Games (40-??)
Global Entertainment Software R&D (GE)
Global Entertainment R&D Dept. (08-xx) Sonic and the Black Knight
* G.E. Dept. #1 (05-08)
. = SonicTeam (03-05) > cf remarque
. = SonicTeam (00-03) Phantasy Star Online, ChuChu Rocket!, Samba de Amigo
. = AM 8 R&D Division (98-00)
. = Sonic Team (88-98) Sonic, Nights, Burning Rangers
. = Yuji Naka's Team (87-88) Phantasy Star
* G.E. Dept. #2 (05-08)
. = SonicTeam (03-05) > cf remarque
. = United Game Artists (UGA) (00-03) Rez, Space Channel 5
. = AM 9 R&D Division (98-00)
. = AM Annex (94-98) Sega Touring Car
* Sega Studio U.S.A. (05-08)
. = Sonic Team USA (98-05) :
. . * partie de Sonic Team
. . * SEGA Technical Institute (STI) (90-98) Sonic 2 + 3 + &Knuckles, Comix Zone
Remarque :
SonicTeam (03-05) : [séparés de nouveau en G.E. Dept. #1 et 2 puis refusionnés actuellement]
* SonicTeam
* UGA
G.E. Dept. #3 (05-xx) ???
Mobile Content R&D (05-xx) [jeux sur téléphones portables]
Sega Studio China (??-xx) ???
New Entertainment R&D (NE)
NE.1 R&D (05-xx) Yakuza, Yakuza 2, Yakuza 3
= Amusement Vision (00-05) Super Monkey Ball, F-Zero GX
= AM 4 R&D Division (94-00) Virtua Striker + 2
NE.2 R&D = AMPlus R&D (05-xx)
= DigitalRex (03-05)
= Cinematic Online Games (COG) (code projet)
Sports Design R&D (05-xx) [passage de AM à NE en 07?] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
= Smilebit (00-05) Jet Set Radio, Jet Set Radio Future
= AM 6 R&D Division (98-00)
= Team Andromeda (94-98) Panzer Dragoon, Panzer Dragoon 2, Panzer Dragoon Saga
Amusement Software R&D (AM)
AM.1 R&D = Wow Works (05-xx) Valkyria Chronicles
* SEGA Wow (03-05)
. = WOW Entertainment (00-03) Sega Bass Fishing
. = AM 1 R&D Division (90-00) Die Hard Arcade, Dynamite Cop
. = Software R&D Department AM #1 (83-90) Altered Beast
. > cf remarque (73-83)
* Overworks (00-03) Skies of Arcadia
. = AM 7 R&D Division (98-00)
. = Team Aquila (94-98) Clockwork Knight
. = Team Shinobi (90-94) Shinobi 3, Golden Axe, Golden Axe 2, Golden Axe 3, Alex Kid ***
AM.2 R&D (05-xx)
= SEGA AM2 (03-05)
= AM2 (00-03) Shenmue, Shenmue 2, F355 Challenge
= AM 2 R&D Division (90-00) Daytona USA
= Software R&D Department AM #2 (83-90) After Burner, After Burner 2
> cf remarque (73-83)
AM.3 R&D (05-xx)
= Hitmaker (03-05)
. * Hitmaker (00-03) Virtua Tennis, Virtua Tennis 2
. . = AM 3 R&D Division (90-00) Crazy Taxi
. . = Software R&D Department AM #3 (83-90) Sega Rally, ManX TT, Last Bronx, Athlete Kings
. . > cf remarque (73-83)[/font]
. * Sega Rosso (00-03) Cosmic Smash, Initial D
. . = AM 5 R&D Division (94-00) Sega Rally 2
Remarque : l'unique studio Software Department (73-83) fut scindé en Software R&D Department AM #1 à 3.
Family Entertainment (05-xx) Dinosaur King
Racing Games R&D (05-xx) ???
Autres
Secret Level (05-xx) Iron Man, Golden Axe Beast Rider
The Creative Assembly (05-xx) Total War, Viking
Sports Interactive (06-xx) Football Manager 2005 à 2009
= achat de Sports Interactive (parfois Si Games) à Eidos (95-06) ayant acheté Domark le possédant (92-95) NON SEGA Championship Manager 1 à 4
Prope (06-xx)
Disparus
Racing Studio (05-08) Sega Rally Revo = Sega Driving Studio (projet)
vendu à Take-Two : 2K Sports (05-xx) NON SEGA NBA 2K6 à 2K9
= ESPN Videogames (03-05) ESPN NBA + 2K5, ESPN NHL ***, ESPN NFL ***
= Visual Concepts (00-03) NBA 2K + 2K2 + 2K3
= SEGA Sports (94-00)
WaveMaster (03-05)
= WaveMaster Entertainment (00-03)
= SEGA Digital Media (90-00)
Amuze (00-05) HeadHunter
SEGA of Europe (00-03)
Silicon Dreams (00-03) Sega WorldWide Soccer 2000
SegaSoft (95-00) Bug
Team Ara (94-98) World Series Baseball
No Cliché (98-00) Toy Commander, Toy Racer
= achat de Adeline Software (93-97) à Delphine Software (88-04) NON SEGA Time Commando, Little Big Adventure + 2
= partie de l'équipe de Alone in the Dark de Infogrames
devient indépendant : Camelot Co. Ltd (98-xx) exclu Nintendo NON SEGA Mario Golf + Tennis, Golden Sun
= Camelot Software Planning (95-98) Shining Force 3 ***
= Sonic Software planning (90-95) Shining Force ***
vendu à Activision : Expert Software (??-??) NON SEGA
= Sega PC (??-??)
Sega Interactive (??-??) Eternal Champions
Multimedia Studio (??-??) Jurassic Park
Midwest Studio (??-??) NHL All-Star Hockey '95
High Moon Studios (05-xx)
= Sammy Studios (02-05) Guilty Gear
= Sammy Entertainment (01-02)
Studios externes liés
Platinum Games (??-xx) Bayonetta, MadWorld
= Seeds, Inc (06-??) NON SEGA
= partie de Clover Studio (04-06) de Capcom NON SEGA Viewtiful Joe, Okami
Backbone Entertainment : Foundation 9 Entertainment (??-xx) Sega Megadrive Ultimate Collection / NON SEGA Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
= Digital Eclipse (92-??) Sega Megadrive Collection
Sumo Digital : Foundation 9 Entertainment (??-xx) Virtua Tennis 3 [conversion], Outrun 2 [conversion], Sega Superstars Tennis
Monolith : Warner Bros. Interactive Entertainment (97-xx) Condemned
acheté par Activision en 07 : Bizarre Creations (94-xx) The Club / NON SEGA PGR 4
= Weird Concepts (94-94)
= Raising Hell Software (90-94) Wiz'n'Liz
Références :
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=227&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par Gakman le Jeu 21 Jan - 13:16, édité 21 fois
Re: studios et évolutions
C'est parti pour ce nouveau sujet !
On commence par un beau message sur Sega.
On commence par un beau message sur Sega.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum